Le nouveau Jeep® Wrangler 4xe Plug-in hybride est équipé de plus de 65 fonctions de sécurité actives et passives, adaptées à chaque type de conduite et d’aventures tout-terrain.
La combinaison du contrôle de montée et du contrôle de descente crée le contrôle Selec-Speed. Il s’agit du système de sécurité qui permet au conducteur de maintenir une vitesse constante lors de la montée ou de la descente de collines, sur des terrains rocheux et accidentés et sur de nombreux autres types de sentiers tout-terrain à faible vitesse. Avec cette fonction, l’ESC peut contrôler le couple moteur et la pression de freinage, tout en maintenant la vitesse préréglée pendant la conduite tout-terrain.
photo fournie à titre d’illustration, prise sur une zone/route tout-terrain autorisée.
Le nouveau Wrangler 4xe Plug-in hybride est doté de l’Adaptive Cruise Control (régulateur adaptatif de vitesse et de distance) avec arrêt complet intégré. Ce système vous permet de définir une vitesse de croisière et simultanément de maintenir une distance de sécurité avec le véhicule le précédent. La fonction arrêt complet permet en outre de stopper le véhicule lorsqu’un danger imminent est détecté.
Le Jeep® Wrangler 4xe Plug-in hybride peut surveiller indépendamment la vitesse et la distance des véhicules situés autour de lui, même en conditions défavorables, grâce à ses différentes systèmes et capteurs de sécurité.
Avec les capteurs situés sur le pare-chocs arrière du nouveau Wrangler 4xe, vous pouvez détecter les obstacles et éviter les dangers potentiels pendant vos manœuvres de stationnement grâce à un avertissement sonore.De plus, avec la caméra de recul ParkView®, dotée d’un quadrillage dynamique adaptatif s’affichant sur l’écran tactile du système d’infodivertissement Uconnect™ NAV, vous pouvez voir les véhicules et les objets qui gênent vos manœuvres.
La Jeep® Wrangler hybride rechargeable détecte les grands objets ou les véhicules en approche au moyen d’un radar et de capteurs vidéo qui alertent le conducteur par des avertissements sonores et visuels ou, si nécessaire, en activant automatiquement les freins.
À bord de la Jeep® Wrangler 4xe hybride rechargeable, vous pouvez surveiller le périmètre autour du véhicule et les angles morts et vous garer en toute simplicité, grâce au système de surveillance des angles morts et à la détection de présence arrière. Le premier avertit le conducteur lorsqu’un autre véhicule pénètre dans l’angle mort au moyen d’un voyant et d’un avertissement sonore, tandis que le second détecte les véhicules et les objets pendant les manœuvres de stationnement, alertant le conducteur avec un voyant sur les rétroviseurs.
Le système Full-HD du nouveau Wrangler 4xe Plug-in hybride détecte les véhicules roulant en sens inverse et ajuste les faisceaux lumineux pour éviter tout éblouissement.
• ICE : « Internal Combustion Engine », le moteur à combustion interne est le moteur à énergie thermique traditionnel (essence, diesel, etc.), dans lequel la combustion de carburant est activée par un comburant (normalement de l’air) à l’intérieur d’une chambre de combustion qui fait partie intégrante du circuit de mouvement du liquide.
• MHEV : « Mild Hybrid Electric Vehicle », les véhicules électriques mild-hybrides associent un moteur à combustion interne à un moteur électrique. La batterie est rechargée par le moteur à combustion interne et par freinage régénératif. Il n’est pas possible de conduire en mode tout électrique.
• HEV : « Hybrid Electric Vehicle », les véhicules électriques hybrides associent un moteur à combustion interne à un moteur électrique. La batterie est rechargée par le moteur à combustion interne et par freinage régénératif. Les performances de la batterie permettent d’effectuer de petits trajets en mode tout électrique.
• PHEV : « Plug-in Hybrid Electric Vehicle », les véhicules hybrides rechargeables associent un moteur à combustion interne à un moteur électrique. La batterie se recharge également sur une source externe (borne de recharge) et par freinage régénératif. Les performances de la batterie permettent d’effectuer des trajets longs en mode tout électrique.
• BEV : « Battery Electric Vehicle », les véhicules électriques à batterie utilisent exclusivement un moteur électrique pour se mouvoir. L’entraînement est électrique et la recharge se fait uniquement au moyen d’une source externe et par freinage régénératif.
•EREV : « Extended Range Electric Vehicle », les véhicules électriques à autonomie prolongée possèdent un petit générateur à essence qui recharge la batterie et permet de prolonger l’autonomie quand la batterie atteint son niveau minimum de charge.
L’hybride rechargeable est une des meilleures solutions pour exploiter les atouts de l’utilisation conjointe d’un moteur à combustion interne (ICE) et d’un moteur électrique. De plus, dans l’univers des véhicules hybrides, les véhicules hybrides rechargeables garantissent un équilibre optimal entre autonomie en électrique, temps de recharge, économies de carburant, capacité de conduite et performances.
Les véhicules hybrides rechargeables offrent plusieurs des avantages des véhicules électriques, à savoir des coûts de fonctionnement plus bas, des trajets silencieux et des émissions nulles dans le cas de la conduite en tout électrique, tout en assurant la flexibilité offerte par un moteur à combustion classique pour les trajets plus longs, sans qu’il soit nécessaire de recharger la batterie sur une source externe. La combinaison du moteur à combustion et du moteur électrique peut aussi permettre au véhicule de développer un couple et des performances plus élevés que les moteurs de plus grosse cylindrée conventionnels.
Les Jeep® 4xe seront des solutions avancées, qui augmenteront les performances et le confort de conduite en assurant une réduction des coûts de fonctionnement et des émissions plus basses par rapport aux véhicules à moteur thermique.
Les Jeep® Renegade et Compass 4xe seront des véhicules 4x4 hybrides rechargeables. Elles seront équipées d’un moteur essence, qui entraînera les roues avant, et d’un moteur électrique, qui entraînera les roues arrière, ce qui renforcera les capacités de ces véhicules en tout terrain. Les deux moteurs fonctionneront ensemble, la gestion étant assurée en automatique par le véhicule. Le moteur électrique sera alimenté par une batterie de 11,4 kW qui se rechargera pendant la conduite par freinage régénératif et pourra être rechargée en externe sur le réseau électrique. Cette batterie permettra à la voiture de fonctionner en tout électrique pendant jusqu’à 50 km lorsqu’elle sera complètement chargée. Lorsque la batterie se rapprochera de son niveau de charge minimal, le moteur essence interviendra automatiquement pour la recharger pendant la conduite, afin d’assurer une disponibilité constante de la conduite 4xe.
Les modèles Jeep® 4xe permettront aux clients de conduire en plusieurs modes : en mode Électrique, en mode Hybride et dans le mode e-Save, qui préserve le niveau de charge de la batterie. De nouvelles e-fonctions seront disponibles, telles que l’éco-coaching, le freinage régénératif et le système de pré-climatisation de l’habitacle (qui peut être activé au moyen d’un téléphone portable ou de la minuterie spécifique disponible sur l’écran multimédias du véhicule). Par ailleurs, les modèles 4xe bénéficieront d’un équipement spécifique qui comprendra un tableau de bord dédié, un section dédiée sur l’écran multimédias de 8,4’’ et un nouveau mode Selec-Terrain® : Sport, qui améliore les performances du véhiculein.
Oui, les nouveaux modèles Jeep® 4xe seront les SUV hybrides rechargeables 4x4 les plus efficaces sur le marché.
Le nouveau Jeep® 4xe offre des systèmes de connectivité de pointe. Les Jeep® Wrangler, Renegade et Compass intègrent en série les services UConnectTM* pour prodiguer des équipements innovants dédiés à la sûreté, la sécurité et au confort à chaque conducteur. Le système UconnectTM permet aux propriétaires d’un Jeep® 4xe d'être informés en permanence sur l’état de leur voiture grâce à l’application UconnectTM* pour smartphone. Grâce à cette application, les clients auront également la possibilité de contrôler et de surveiller le chargement de leur Jeep® 4xe, ainsi que de localiser des stations de recharge.
*Certains services UconnectTM 4xe ne seront vraisemblablement disponibles qu’à partir de juin 2021. Pour les délais d’activation d’un service My UconnectTM 4xe spécifique, consultez le site Internet officiel de Jeep® .
Non, le volume du coffre sera le même que sur les versions thermiques des Jeep® Renegade et Compass, respectivement.
La durée de recharge sera comprise entre 1,6 h en utilisant un chargeur rapide (une Wallbox ou une borne de recharge publique rapide) et environ 3 heures en utilisant une prise d’habitation à son niveau de charge maximum.
Le système de recharge permettra une recharge rapide de jusqu’à 7,2 kW.
Sur le système multimédias du véhicule ou en utilisant l’application My UconnectTM accessible sur un smartphone.
Pendant la recharge au domicile du propriétaire, il sera possible de régler l’horaire de recharge préféré
(la nuit par exemple) et de choisir le niveau de puissance du programme de recharge dans une section dédiée du système multimédias.
Le moteur ICE (moteur à combustion interne) s'allumera automatiquement pour garantir la marche. Le système sera conçu pour garantir un niveau minimum de charge afin d’assurer des performances de 4x4.
Le moteur ICE (moteur à combustion interne) permettra d’utiliser le véhicule tout en rechargeant la batterie. De cette façon, les performances de 4x4 seront toujours assurées.
Les batteries seront conçues pour fonctionner correctement à toutes les températures moyennes de l’année. L’autonomie pourra diminuer si la voiture est exposée à des températures très chaudes pendant très longtemps, car de l’énergie est utilisée pour refroidir les batteries. De manière similaire, dans le cas de températures très basses, l’autonomie sera réduite car de l’énergie sera utilisée pour chauffer les batteries. Les batteries peuvent être exposées à des températures descendant jusqu’à -40 ° C.
Le véhicule se rechargera pendant la conduite ou en étant branché à une prise électrique externe.
Chaque Jeep® Renegade et Compass 4xe sera équipé d'un câble de recharge à domicile (mode 2) qui se connectera à la prise de type 2 de la voiture. Cela signifie qu’il sera possible de charger un Jeep® Renegade 4xe ou un Jeep® 4xe Compass dans votre garage ou devant votre maison si vous disposez d'une prise extérieure. Un chargeur embarqué convertit le courant alternatif en courant continu pour permettre la charge. Grâce à l'interface du système d'info-divertissement UconnecTM* NAV de 8.4" ou à l'application spéciale My UconnectTM* téléchargeable sur smartphone, il sera également possible de régler le temps de charge et le seuil de courant maximum à absorber du système domestique. Pour une recharge plus rapide, les clients pourront installer chez eux un panneau mural, appelé Wallbox, en mesure de recharger la voiture plus rapidement qu'une prise classique. Le système Wallbox peut être facilement installé (pas besoin d'un électricien professionnel) et ne nécessite que le raccordement à une prise de courant domestique.
* Certains services My UconnectTM 4xe seront activés à partir de juin 2020. Pour les délais d'activation d'un service My UconnectTM 4xe spécifique, consultez le site Internet officiel de Jeep®.
Chaque Jeep® Renegade ou Compass 4xe sera équipée d’un câble de recharge à domicile (appelé Mode 2) qui se branchera à la prise de Type 2 du véhicule. Cela signifie que vous pourrez recharger une Jeep® Renegade ou Compass 4xe dans le garage d’une habitation ou devant chez vous, à condition d’avoir une prise extérieure. Un chargeur embarqué convertira le courant alternatif en courant continu pour la recharge. Vous pourrez régler dans l’interface du système multimédias/navigateur UconnectTM* de 8,4” ou dans l’application My UconnectTM* que vous pourrez télécharger sur votre smartphone, le temps de recharge et le seuil de courant maximum que vous devrez absorber de l’installation électrique de votre habitation. Pour une recharge plus rapide, vous pouvez installer un boîtier à fixer au mur, que l’on appelle une Wallbox, qui permettra de recharger votre voiture électrique beaucoup plus vite qu'une prise classique. La Wallbox est facile à installer (la pose ne nécessite pas l’intervention d’un électricien professionnel) et il vous suffit de la brancher à une prise domestique.
*Certains services My UconnectTM 4xe seront actifs à partir du mois de juin 2020. Pour savoir quand un service My UconnectTM 4xe spécifique sera activé, consultez le site Internet officiel de Jeep®.
• Équipement de série : câble de recharge à domicile. Tous les véhicules Jeep® 4xe sont déjà équipés d’un câble de recharge à domicile standard qui se branche à n’importe quelle prise électrique d’habitation.
• Option : câble de recharge rapide. Un câble de recharge de Type 3 vous permettra de recharger le véhicule 4xe sur une borne de recharge publique.
• Option, déjà incluse dans le pack « e-Features » 4xe First Edition : boîtier de recharge rapide à domicile (Wallbox) à courant alternatif et câble pour borne de recharge publique (mode 3), pour une recharge encore plus rapide.
Les Jeep® Renegade et Compass 4xe First Edition seront fournies de série avec un câble de recharge qui se branchera directement aux prises des habitations. Aucune modification de l’installation existante ne sera nécessaire. Pour des solutions de recharge plus rapides et plus confortables, nous conseillerons à nos clients de s’adresser à un électricien agréé pour faire ajouter un circuit de recharge dédié séparé à l’installation électrique de leur domicile et pour installer une prise de charge dédiée ou une Wallbox pour recharger les véhicules 4xe.
« kWh » est l’abréviation de kilowattheure, une unité utilisée pour mesurer l’énergie qui peut être stockée dans une batterie. Pour une voiture donnée, une batterie qui aura une plus grande capacité, ou plus de kWh, aura plus d’autonomie et/ou de meilleures performances. Pour une capacité donnée, l’autonomie réelle variera selon le style de conduite et les conditions environnementales.
La sécurité du procédé de recharge dans le cadre d’une utilisation normale est totale, même sous la pluie. Les clients ne s’exposent à aucun risque de choc électrique.