• ICE : « Internal Combustion Engine », le moteur à combustion interne est le moteur à énergie thermique traditionnel (essence, diesel, etc.), dans lequel la combustion de carburant est activée par un comburant (normalement de l’air) à l’intérieur d’une chambre de combustion qui fait partie intégrante du circuit de mouvement du liquide.
• MHEV : « Mild Hybrid Electric Vehicle », les véhicules électriques mild-hybrides associent un moteur à combustion interne à un moteur électrique. La batterie est rechargée par le moteur à combustion interne et par freinage régénératif. Il n’est pas possible de conduire en mode tout électrique.
• HEV : « Hybrid Electric Vehicle », les véhicules électriques hybrides associent un moteur à combustion interne à un moteur électrique. La batterie est rechargée par le moteur à combustion interne et par freinage régénératif. Les performances de la batterie permettent d’effectuer de petits trajets en mode tout électrique.
• PHEV : « Plug-in Hybrid Electric Vehicle », les véhicules hybrides rechargeables associent un moteur à combustion interne à un moteur électrique. La batterie se recharge également sur une source externe (borne de recharge) et par freinage régénératif. Les performances de la batterie permettent d’effectuer des trajets longs en mode tout électrique.
• BEV : « Battery Electric Vehicle », les véhicules électriques à batterie utilisent exclusivement un moteur électrique pour se mouvoir. L’entraînement est électrique et la recharge se fait uniquement au moyen d’une source externe et par freinage régénératif.
•EREV : « Extended Range Electric Vehicle », les véhicules électriques à autonomie prolongée possèdent un petit générateur à essence qui recharge la batterie et permet de prolonger l’autonomie quand la batterie atteint son niveau minimum de charge.
![]()