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          IL EST TEMPS DE DÉMARRER !

          Préparez votre Jeep® à redémarrer. La désinfection de la voiture, le changement de pneus, le contrôle de la batterie, le contrôle des freins et des amortisseurs sont des interventions fondamentales après un arrêt prolongé, que vous pouvez effectuer dans tous les Ateliers Agréés.

          Nos ateliers et concessionnaires ont repris leurs activités normales et vous attendent avec des promotions intéressantes. Rendez-vous chez le concessionnaire et vous pourrez faire effectuer un contrôle complet de votre véhicule pour seulement CHF 49 (69 CHF pour Alfa Romeo et Jeep®). En outre, si vous effectuez le contrôle, nous vous offrons une réduction de 50 CHF pour l'achat de Pièces de Rechange, d'Accessoires et de Services Mopar®. En outre, grâce à nos produits, vous pouvez désinfecter votre véhicule pour garantir une conduite sûre et sans souci. Pour plus d'informations et pour prendre rendez-vous, cliquez ici.

          Commencez par bien désinfecter votre voiture.

          La saleté et les microorganismes peuvent s'accumuler à l'intérieur du système de climatisation, rendant l'air que vous respirez malsain. C'est pourquoi il est important d'assainir l'ensemble du système de climatisation et de remplacer le filtre de l'habitacle tous les 15 000 km ou au moins une fois par an, en particulier en présence d'enfants, de personnes âgées ou de personnes allergiques. Le traitement peut être effectué sur tout type de véhicule et est également recommandé pour ceux qui transportent des animaux de compagnie.

          LES FILTRES D’HABITACLE PRIME

          Les petits allergènes sont souvent capables de contourner les filtres traditionnels de l'habitacle en pénétrant dans la voiture et en provoquant des réactions allergiques. Grâce à un traitement biologique spécial aux polyphénols, les filtres d'habitacle Mopar® Prime peuvent neutraliser jusqu'à 96 % des allergènes, absorber les gaz nocifs et les poussières fines (PM 2,5) et bloquer la croissance des moisissures et des bactéries à plus de 98 %. Nous pouvons ainsi assurer une protection efficace et complète de toutes les personnes à bord. Profitez de notre promotion en cours pour acheter le Filtre Prime avec une remise de 20%. Cliquez ici pour en savoir plus.

          LA DESINFÉCTION DES SYSTÈMES DE CLIMATISATION

          Pour assurer une protection complète et efficace, Mopar® propose un traitement spécifique pour le lavage du système de climatisation. Le traitement comprend la purification du caisson filtrant de la cabine et l'utilisation d'un évaporateur pour rincer le système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC).

          DESINFÉCTION DE L’HABITACLE

          Pour prévenir l'accumulation de germes et de bactéries, Mopar® propose une gamme de produits spécialement conçus pour assainir les surfaces les plus à risque, comme les sièges, le volant, les tapis de sol et le pommeau de vitesse. Dans notre réseau agréé, vous pouvez également compter sur un traitement d'assainissement complet de l'habitacle, réalisé avec des sprays hypoallergéniques, hypoallergéniques et sûrs. Une fois le traitement terminé, le véhicule vous sera rendu complètement aseptisé et exempt d'odeurs désagréables, telles que la fumée de cigarette et le smog.

          Réservez un traitement sanitaire complet pour votre sécurité et celle de vos passagers

           

           


          SYSTÈME DE ROUES : PNEUS, FREINS ET AMORTISSEURS

          Les éléments essentiels pour un démarrage sûr:

          PNEUMATIQUE

          Il existe un pneu adapté à chaque saison, ce qui a une incidence sur l'adhérence, la stabilité et le freinage. Vérifiez auprès du réseau agréé que vos pneus sont conformes à la réglementation en vigueur. Dépêchez-vous et réservez le contrôle de vos pneus.

          PLAQUETTES ET DISQUES DE FREIN

          Le système de freinage est un mécanisme très complexe, fondamental pour votre sécurité de conduite. Les principaux composants sont les tampons et les disques, ils ont une durée de vie moyenne et doivent être remplacés régulièrement. Après une longue période d'arrêt, il est fortement recommandé de vérifier leur état de santé. Réservez dès maintenant une opération pour vous préparer à la meilleure récupération possible.

          AMORISATEURS

          Pour assurer la stabilité de votre voiture dans les virages, chaque partie du système de suspension doit fonctionner en harmonie avec les autres. Le système de suspension maintient le contact entre les roues et la route constant. Si vous prévoyez de changer de pneus ou autre chose, profitez-en pour vérifier également les amortisseurs et pour assurer une tenue de route et un confort au volant optimaux.
          Nous aimerons également rassurer tous nos clients avec les garanties contractuelles FCA, les extensions de garantie et les plans d’entretien qui expirent pendant la période de lock-down (13.03-11.05). Dans ces cas, l'expiration de la couverture ou le délai de grâce pour la réalisation de l’entretien sera prolongé par FCA jusqu'à 1 mois après la fin du bloc.

          Les interventions déjà réservées et non réalisées lors de la fermeture seront reprogrammées de manière compatible avec les délais dictés par les mesures adoptées par les autorités pour rétablir le fonctionnement normal.

          Les collaborateurs de nos partenaires de service sont tenus de mettre en œuvre les mesures d’hygiène et de distanciation prônées par l’OFSP le 5 mars 2020 afin que vous, en tant que client ou collaborateur, soyez protégé.

           

          Mesures en œuvre dans le domaine du service clientèle des ateliers :

          • Le personnel portera des masques et respectera la distance de sécurité selon les spécifications de l'OFSP.
          • Un désinfectant pour les mains, des gants jetables et des masques vous seront fournis si vous n'en avez pas.
          • Il est possible de déposer/retirer la clé du véhicule, si elle est disponible, directement dans le coffre à clés, sans devoir avoir un contact direct avec un employé. Le service peut être organisé avec le service clientèle.
          • Le véhicule (en particulier le volant, le siège et le pommeau du levier de vitesse) sera équipé d'un matériau de protection approprié.
          • Après la réparation, le véhicule sera assaini
          • Il est possible d'acheter des produits de désinfection spécifiques auprès de votre revendeur


          Nous vous prions de bien vouloir faire preuve de compréhension si le Conseil fédéral ou le canton correspondant venait à prendre d’autres décisions limitant les activités susnommées.

          Nous vous remercions pour votre confiance. Prenez soin de vous.

          FCA Switzerland

          La solution idéale consiste naturellement à garer votre véhicule dans un garage - si possible - pour le mettre à l’abri des agents atmosphériques

          Peinture: Nettoyez la carrosserie pour éliminer, notamment, les excréments d’oiseaux et les taches potentiellement corrosives pour la peinture, qui risqueraient d’endommager les pièces peintes

          Phares, feux, vitres, pièces en plastique et caoutchouc :Les mêmes recommandations que celles concernant les pièces peintes restent valables

          Profilés et joints: Vérifiez qu’il n’y a pas de petits cailloux ou d’autres corps étrangers coincés dans les joints de portes et de vitres, ce qui risquerait d’endommager et de nuire à l’étanchéité des profilés en caoutchouc.

          Essuie-glaces: À cause de l’inactivité et de l'exposition au soleil, le caoutchouc des essuie-glace a tendance à coller au pare-brise et, donc, à s’abîmer et à perdre son efficacité. Pour l’éviter, si le véhicule le permet, laissez les essuie-glace en position levée ou interposez des bandes de carton entre le balai en caoutchouc et le pare-brise.

          Lorsqu’un véhicule reste longtemps immobilisé, le phénomène appelé « FLAT SPOTTING » peut se produire. Ce phénomène consiste en l’aplatissement progressif des pneus sous le poids du véhicule au niveau du point de contact entre le pneu et le sol. Ceci peut provoquer, à la remise en marche, une légère vibration lors de la conduite, qui, dans la plupart des cas, disparaît au fur et à mesure que les kilomètres parcourus augmentent.

          Pression: Maintenez les pneus gonflés à la pression correcte en vous référant aux prescriptions de la notice d’entretien à bord du véhicule ou en consultant directement la plateforme Web spécifique https://aftersales.fiat.com/elum

          Déplacement du véhicule: Déplacez de tant à autre votre véhicule de l’endroit où il est garé, même de quelques centimètres en arrière ou en avant, afin de modifier le point d’appui des pneus au sol

          C’est le composant qui permet au démarreur de se mettre en marche grâce à une décharge d’énergie et qui maintient le circuit électrique du véhicule activé même lorsque celui-ci n’est pas utilisé

          Accessoires et consommateurs: Débranchez les clés USB ou autres dispositifs éventuellement connectés aux prises USB et à l’allume-cigares

          Antivol: Si le véhicule est équipé d’un antivol, dans la mesure du possible (véhicule surveillé ou remisé), fermez-le manuellement en utilisant la clé et non la télécommande. Ceci évite l’activation de l’antivol et l’absorption correspondante d’énergie

          Débranchement: Si elle est prévue pour votre véhicule (consultez les prescriptions figurant dans la notice d’entretien), cette opération est simple et à la portée de tous.
          « Débranchez » donc la batterie en déconnectant le raccord rapide uniquement du pôle négatif comme sur l’illustration ci-dessous (indiqué par le signe « - ») .

          Mainteneur de charge: Comme alternative, si vous en avez la possibilité (garage/place auto avec prise électrique), vous pouvez brancher à la batterie le chargeur de batterie de la ligne accessoires MOPAR (https://b2b.moparstore.it/) qui non seulement mesure la charge de la batterie, mais effectue aussi périodiquement de petites phases de recharge pour maintenir ainsi la batterie en parfait état de fonctionnement.

          Utilisation: Faites démarrer et laissez fonctionner le véhicule à l’arrêt au moins une fois par semaine pendant 15-20 minutes en maintenant un régime moteur compris entre 1 200 et 2 000 tr/min. Veillez à ce que les phares et tous les accessoires soient éteints au cours de cette période.
          N’effectuez pas de démarrages du moteur occasionnels et de courte durée uniquement pour le faire tourner au ralenti.

          Composé du goulot de remplissage, du réservoir, des tuyaux, de la pompe à carburant, des injecteurs, etc., ce système garantit le flux de carburant du réservoir aux cylindres du moteur

          Ravitaillement: Si possible, ne laissez pas le véhicule avec le niveau de carburant au minimum (réserve) afin d’éviter de mettre en circulation des détritus éventuellement présents dans le réservoir Il n’est pas non plus nécessaire de remplir complètement le réservoir

          Aucun appoint ni aucune vidange ne sont nécessaires (voir la notice d’entretien) Au moment de réutiliser le véhicule, il est uniquement conseillé de vérifier qu’il n’y ait pas de traces de fuites autour ou sous le véhicule.

          Aucun entretien ni aucune précaution spécifique ne sont nécessaires.

          Inspection visuelleLes traces éventuelles d’oxydation sur les surfaces de frottement des disques doivent être considérées comme normales
          Au redémarrage, agissez prudemment au cours des premiers mètres afin d’éliminer les traces d’oxydation susceptibles de s’être créées sur les surfaces de contact

          Frein de stationnementUniquement dans certains cas isolés, il est possible d’entendre de légers bruits provenant de la partie arrière du véhicule, durant la manœuvre de relâchement de la commande.
          Ceci est dû à l’éloignement du patin du frein (situation normale) de la surface du disque qui pourrait être sale ou oxydée superficiellement. Phénomène qui disparaît juste après le démarrage du véhicule.