CONÇU POUR LA PROTECTION

Démarrez chaque voyage avec l’assurance d’être au volant d’un Jeep®. Le nouveau Jeep® Renegade 4xe Plug-in hybride est équipé de plus de 60 fonctions de sûreté et de sécurité. L’intérieur est protégé par des airbags avant sur toute la longueur et arrière latéraux, des airbags latéraux montés sur les sièges avant et des airbags avant à plusieurs niveaux.

RÉACTIONS RAPIDES

Vous pouvez vous fier à une série de technologies qui garantissent le niveau de sécurité le plus élevé grâce au système ADAS (systèmes avancés d’assistance au conducteur).

Reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR)

Avoir la vitesse correcte sur chaque route. La nouvelle fonction de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR) est capable de lire les panneaux et d’envoyer une alerte sur le TSR si le véhicule dépasse la vitesse autorisée ou si elle détecte toute autre restriction éventuelle.

Assistant de vitesse intelligent (ISA)

La fonction de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR) communique directement avec l’assistant de vitesse intelligent (ISA) qui vous permet d’adapter facilement et intuitivement votre vitesse de croisière directement depuis le volant.

SÉCURITÉ ACTIVE

Le nouveau Jeep® Renegade 4xe Plug-in hybride lève sa garde une nouvelle fois. Plusieurs systèmes sont présents et communiquent pour offrir une protection avancée rendant chaque voyage encore plus agréable.

Surveillance de l’angle mort et détection d’obstacle transversal
Ces systèmes à capteurs contrôlent en permanence l’espace disponible entre vous et les autres véhicules. Lorsqu’un angle mort latéral ou arrière est détecté, vous êtes averti par des symboles illuminés sur les rétroviseurs latéraux et par une sonnerie.
Alerte de détection de déviation de trajectoire Plus
Grâce à la caméra et aux capteurs sophistiqués, la position du véhicule dans la voie est contrôlée et leur système envoie une alerte visuelle si le véhicule se rapproche involontairement des limites de la voie. Si le véhicule sort de sa voie, le système régule de manière pro-active la direction assistée électrique afin d’aider le conducteur à corriger la position du véhicule en le ramenant dans sa voie.
Freinage d’urgence
Le système de freinage automatique anticipe les obstacles même lorsque vous roulez sur des routes extra-urbaines. Grâce à la nouvelle caméra avant, avec radar intégré, vous pouvez toujours être sur d’avoir une appréciation précise de la situation et du danger.
Détection de conducteur somnolent
Le système exclusif présent sur les véhicules Jeep® 4xe Plug-in hybrides détecte le niveau de fatigue du conducteur. Un message texte spécial est envoyé pour suggérer au conducteur de se reposer en cas de besoin. Un symbole reste en outre affiché, même après avoir supprimé le message sur l’écran TFT. Ce symbole ne disparaîtra que si le conducteur s’arrête, éteint le véhicule et se repose.

ALERTE ANTI-COLLISION FRONTALE PLUS

Le Jeep® Renegade 4xe Plug-in hybride est équipé de systèmes d’alerte anti-collision frontale Plus. Des capteurs radar et vidéo détectent si le véhicule se rapproche trop rapidement d’un autre véhicule ou d’un obstacle, et alertent ou assistent le conducteur afin d’éviter un accident.

SÉCURITÉ À CHAQUE TOUR DE VOLANT.

Grâce aux systèmes à bord du nouveau Jeep® Renegade 4xe Plug-in hybride, sentez-vous protégé même lors des manœuvres les plus difficiles, lorsque vous vous garez par exemple.

FONCTIONS DE CONFORT

Consommation de carburant Jeep Renegade 4xe (l/100 km) : 2.1 – 1.8 ; consommation d'énergie électrique (kWh/100 km) : 16,6 - 15,5 ; émissions de CO2 (gr/km) : 47 – 41. Valeurs approuvées sur la base du cycle mixte WLTP. Valeurs mises à jour au 20 septembre 2021, et indiquées à des fins de comparaison.

FAQ

Quels sont les types de moteurs électriques/hybrides qui existent actuellement ?

• ICE : « Internal Combustion Engine », le moteur à combustion interne est le moteur à énergie thermique traditionnel (essence, diesel, etc.), dans lequel la combustion de carburant est activée par un comburant (normalement de l’air) à l’intérieur d’une chambre de combustion qui fait partie intégrante du circuit de mouvement du liquide.
• MHEV : « Mild Hybrid Electric Vehicle », les véhicules électriques mild-hybrides associent un moteur à combustion interne à un moteur électrique. La batterie est rechargée par le moteur à combustion interne et par freinage régénératif. Il n’est pas possible de conduire en mode tout électrique.
• HEV : « Hybrid Electric Vehicle », les véhicules électriques hybrides associent un moteur à combustion interne à un moteur électrique. La batterie est rechargée par le moteur à combustion interne et par freinage régénératif. Les performances de la batterie permettent d’effectuer de petits trajets en mode tout électrique.
• PHEV : « Plug-in Hybrid Electric Vehicle », les véhicules hybrides rechargeables associent un moteur à combustion interne à un moteur électrique. La batterie se recharge également sur une source externe (borne de recharge) et par freinage régénératif. Les performances de la batterie permettent d’effectuer des trajets longs en mode tout électrique.
• BEV : « Battery Electric Vehicle », les véhicules électriques à batterie utilisent exclusivement un moteur électrique pour se mouvoir. L’entraînement est électrique et la recharge se fait uniquement au moyen d’une source externe et par freinage régénératif.
•EREV : « Extended Range Electric Vehicle », les véhicules électriques à autonomie prolongée possèdent un petit générateur à essence qui recharge la batterie et permet de prolonger l’autonomie quand la batterie atteint son niveau minimum de charge.

Pourquoi opterez-vous pour une solution hybride rechargeable ?

L’hybride rechargeable est une des meilleures solutions pour exploiter les atouts de l’utilisation conjointe d’un moteur à combustion interne (ICE) et d’un moteur électrique. De plus, dans l’univers des véhicules hybrides, les véhicules hybrides rechargeables garantissent un équilibre optimal entre autonomie en électrique, temps de recharge, économies de carburant, capacité de conduite et performances.

Quels sont les principaux avantages d’un véhicule hybride rechargeable ?

Les véhicules hybrides rechargeables offrent plusieurs des avantages des véhicules électriques, à savoir des coûts de fonctionnement plus bas, des trajets silencieux et des émissions nulles dans le cas de la conduite en tout électrique, tout en assurant la flexibilité offerte par un moteur à combustion classique pour les trajets plus longs, sans qu’il soit nécessaire de recharger la batterie sur une source externe. La combinaison du moteur à combustion et du moteur électrique peut aussi permettre au véhicule de développer un couple et des performances plus élevés que les moteurs de plus grosse cylindrée conventionnels.
Les Jeep® 4xe seront des solutions avancées, qui augmenteront les performances et le confort de conduite en assurant une réduction des coûts de fonctionnement et des émissions plus basses par rapport aux véhicules à moteur thermique.

De quel type de voiture électrique seront les Jeep® Renegade et Compass 4xe ?

Les Jeep® Renegade et Compass 4xe seront des véhicules 4x4 hybrides rechargeables. Elles seront équipées d’un moteur essence, qui entraînera les roues avant, et d’un moteur électrique, qui entraînera les roues arrière, ce qui renforcera les capacités de ces véhicules en tout terrain. Les deux moteurs fonctionneront ensemble, la gestion étant assurée en automatique par le véhicule. Le moteur électrique sera alimenté par une batterie de 11,4 kW qui se rechargera pendant la conduite par freinage régénératif et pourra être rechargée en externe sur le réseau électrique. Cette batterie permettra à la voiture de fonctionner en tout électrique pendant jusqu’à 50 km lorsqu’elle sera complètement chargée. Lorsque la batterie se rapprochera de son niveau de charge minimal, le moteur essence interviendra automatiquement pour la recharger pendant la conduite, afin d’assurer une disponibilité constante de la conduite 4xe.

Quelle sera la technologie spécifique proposée sur les nouveaux modèles Jeep® Renegade et Compass 4xe par rapport aux modèles traditionnels de la gamme ?

Les modèles Jeep® 4xe permettront aux clients de conduire en plusieurs modes : en mode Électrique, en mode Hybride et dans le mode e-Save, qui préserve le niveau de charge de la batterie. De nouvelles e-fonctions seront disponibles, telles que l’éco-coaching, le freinage régénératif et le système de pré-climatisation de l’habitacle (qui peut être activé au moyen d’un téléphone portable ou de la minuterie spécifique disponible sur l’écran multimédias du véhicule). Par ailleurs, les modèles 4xe bénéficieront d’un équipement spécifique qui comprendra un tableau de bord dédié, un section dédiée sur l’écran multimédias de 8,4’’ et un nouveau mode Selec-Terrain® : Sport, qui améliore les performances du véhiculein.

Les nouveaux Jeep® Wrangler, Renegade et Compass 4xe Plug-in hybrides seront-ils homologués «Trail Rated®»?

Oui, les nouveaux modèles Jeep® 4xe seront les SUV hybrides rechargeables 4x4 les plus efficaces sur le marché.

Quelles seront les principales caractéristiques de la nouvelle ligne Jeep® 4xe en termes de connectivité ?

Le nouveau Jeep® 4xe offre des systèmes de connectivité de pointe. Les Jeep®  Wrangler, Renegade et Compass intègrent en série les services UConnectTM* pour prodiguer des équipements innovants dédiés à la sûreté, la sécurité et au confort à chaque conducteur. Le système UconnectTM permet aux propriétaires d’un Jeep® 4xe d'être informés en permanence sur l’état de leur voiture grâce à l’application UconnectTM* pour smartphone. Grâce à cette application, les clients auront également la possibilité de contrôler et de surveiller le chargement de leur Jeep®  4xe, ainsi que de localiser des stations de recharge.

*Certains services UconnectTM 4xe ne seront vraisemblablement disponibles qu’à partir de juin 2021. Pour les délais d’activation d’un service My UconnectTM 4xe spécifique, consultez le site Internet officiel de Jeep® .

Le volume du coffre sera-t-il impacté par la position du système 4xe ?

Non, le volume du coffre sera le même que sur les versions thermiques des Jeep® Renegade et Compass, respectivement.

Combien faudra-t-il de temps pour recharger la batterie ?

La durée de recharge sera comprise entre 1,6 h en utilisant un chargeur rapide (une Wallbox ou une borne de recharge publique rapide) et environ 3 heures en utilisant une prise d’habitation à son niveau de charge maximum.

Le système aura-t-il un mode de recharge rapide ou uniquement un mode de recharge standard ?

Le système de recharge permettra une recharge rapide de jusqu’à 7,2 kW.

Comment devrai-je régler la recharge ?

Sur le système multimédias du véhicule ou en utilisant l’application My UconnectTM accessible sur un smartphone.
Pendant la recharge au domicile du propriétaire, il sera possible de régler l’horaire de recharge préféré
(la nuit par exemple) et de choisir le niveau de puissance du programme de recharge dans une section dédiée du système multimédias.

Que se passera-t-il lorsque la batterie s’épuisera quand vous serez sur la route ?

Le moteur ICE (moteur à combustion interne) s'allumera automatiquement pour garantir la marche. Le système sera conçu pour garantir un niveau minimum de charge afin d’assurer des performances de 4x4.

Que se passera-t-il si le conducteur oublie de recharger la batterie ?

Le moteur ICE (moteur à combustion interne) permettra d’utiliser le véhicule tout en rechargeant la batterie. De cette façon, les performances de 4x4 seront toujours assurées.

La température extérieure aura-t-elle un impact sur les batteries ?

Les batteries seront conçues pour fonctionner correctement à toutes les températures moyennes de l’année. L’autonomie pourra diminuer si la voiture est exposée à des températures très chaudes pendant très longtemps, car de l’énergie est utilisée pour refroidir les batteries. De manière similaire, dans le cas de températures très basses, l’autonomie sera réduite car de l’énergie sera utilisée pour chauffer les batteries. Les batteries peuvent être exposées à des températures descendant jusqu’à -40 ° C.

Combien y aura-t-il de méthodes permettant de recharger la voiture ?

Le véhicule se rechargera pendant la conduite ou en étant branché à une prise électrique externe.

Comment le Jeep® Renegade et le Compass 4xe chargeront leur batterie pendant un arrêt ?

Chaque Jeep® Renegade et Compass 4xe sera équipé d'un câble de recharge à domicile (mode 2) qui se connectera à la prise de type 2 de la voiture. Cela signifie qu’il sera possible de charger un Jeep® Renegade 4xe ou un Jeep® 4xe Compass dans votre garage ou devant votre maison si vous disposez d'une prise extérieure. Un chargeur embarqué convertit le courant alternatif en courant continu pour permettre la charge. Grâce à l'interface du système d'info-divertissement UconnecTM* NAV de 8.4" ou à l'application spéciale My UconnectTM* téléchargeable sur smartphone, il sera également possible de régler le temps de charge et le seuil de courant maximum à absorber du système domestique. Pour une recharge plus rapide, les clients pourront installer chez eux un panneau mural, appelé Wallbox, en mesure de recharger la voiture plus rapidement qu'une prise classique. Le système Wallbox peut être facilement installé (pas besoin d'un électricien professionnel) et ne nécessite que le raccordement à une prise de courant domestique.

* Certains services My UconnectTM 4xe seront activés à partir de juin 2020. Pour les délais d'activation d'un service My UconnectTM 4xe spécifique, consultez le site Internet officiel de Jeep®.

Comment s’effectuera la recharge des Jeep® Renegade et Compass 4xe sur une prise électrique externe ?

Chaque Jeep® Renegade ou Compass 4xe sera équipée d’un câble de recharge à domicile (appelé Mode 2) qui se branchera à la prise de Type 2 du véhicule. Cela signifie que vous pourrez recharger une Jeep® Renegade ou Compass 4xe dans le garage d’une habitation ou devant chez vous, à condition d’avoir une prise extérieure. Un chargeur embarqué convertira le courant alternatif en courant continu pour la recharge. Vous pourrez régler dans l’interface du système multimédias/navigateur UconnectTM* de 8,4” ou dans l’application My UconnectTM* que vous pourrez télécharger sur votre smartphone, le temps de recharge et le seuil de courant maximum que vous devrez absorber de l’installation électrique de votre habitation. Pour une recharge plus rapide, vous pouvez installer un boîtier à fixer au mur, que l’on appelle une Wallbox, qui permettra de recharger votre voiture électrique beaucoup plus vite qu'une prise classique. La Wallbox est facile à installer (la pose ne nécessite pas l’intervention d’un électricien professionnel) et il vous suffit de la brancher à une prise domestique.
*Certains services My UconnectTM 4xe seront actifs à partir du mois de juin 2020. Pour savoir quand un service My UconnectTM 4xe spécifique sera activé, consultez le site Internet officiel de Jeep®.

De quel équipement aurai-je besoin pour faire le plein ?

• Équipement de série : câble de recharge à domicile. Tous les véhicules Jeep® 4xe sont déjà équipés d’un câble de recharge à domicile standard qui se branche à n’importe quelle prise électrique d’habitation.
• Option : câble de recharge rapide. Un câble de recharge de Type 3 vous permettra de recharger le véhicule 4xe sur une borne de recharge publique.
• Option, déjà incluse dans le pack « e-Features » 4xe First Edition : boîtier de recharge rapide à domicile (Wallbox) à courant alternatif et câble pour borne de recharge publique (mode 3), pour une recharge encore plus rapide.

Dois-je modifier l’installation électrique de mon domicile ?

Les Jeep® Renegade et Compass 4xe First Edition seront fournies de série avec un câble de recharge qui se branchera directement aux prises des habitations. Aucune modification de l’installation existante ne sera nécessaire. Pour des solutions de recharge plus rapides et plus confortables, nous conseillerons à nos clients de s’adresser à un électricien agréé pour faire ajouter un circuit de recharge dédié séparé à l’installation électrique de leur domicile et pour installer une prise de charge dédiée ou une Wallbox pour recharger les véhicules 4xe.

Que signifie « kWh » ?

« kWh » est l’abréviation de kilowattheure, une unité utilisée pour mesurer l’énergie qui peut être stockée dans une batterie. Pour une voiture donnée, une batterie qui aura une plus grande capacité, ou plus de kWh, aura plus d’autonomie et/ou de meilleures performances. Pour une capacité donnée, l’autonomie réelle variera selon le style de conduite et les conditions environnementales.

Peut-on recharger une voiture électrique sous la pluie ?

La sécurité du procédé de recharge dans le cadre d’une utilisation normale est totale, même sous la pluie. Les clients ne s’exposent à aucun risque de choc électrique.

Exemple de calcul sans engagement de FCA Switzerland SA, Schlieren :
Jeep® Renegade Limited Plug-in hybride 1.3l Turbo & moteur électrique, 4x4, 190 ch (140 kW), consommation de carburant combine: 2,1 l/100 km, consommation électrique: 16,6 kWh/100 km, émissions de CO2 (liées à la conduite) : 53 g/km, émissions de CO2 liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité : 32 g/km, valeur-cible de CO2 115 g/km, moyenne des émissions de CO2 174 g/km, catégorie d’efficacité énergétique A, prix catalogue CHF 39 900.–, sous réserve de modifications de prix. Les valeurs énergétiques exprimées respectent les normes WLTP. Tous les montants TVA incluse. Sauf erreur, omission et sous réserve d’approbation de la part de FCA Switzerland SA. Valable jusqu’à révocation.
Modèle illustré : Jeep® Renegade Limited Plug-in hybride 1.3l Turbo & moteur électrique, 4x4, 190 ch (140 kW), consommation de carburant combine: 2,1 l/100 km, consommation électrique: 16,6 kWh/100 km, émissions de CO2 (liées à la conduite) : 53 g/km, émissions de CO2 liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité : 32 g/km, valeur-cible de CO2 115 g/km, moyenne des émissions de CO2 174 g/km, catégorie d’efficacité énergétique A, prix catalogue CHF 40 990.–.

Modèle illustré :


Exemple de calcul sans engagement de FCA Switzerland SA, Schlieren :
Jeep® Renegade S Plug-in hybride 1.3l Turbo & moteur électrique, 4x4, 240 ch (177 kW), consommation de carburant combine: 2,2 l/100 km, consommation électrique: 16,7 kWh/100 km, émissions de CO2 (liées à la conduite) : 54 g/km, émissions de CO2 liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité : 33 g/km, valeur-cible de CO2 115 g/km, moyenne des émissions de CO2 174 g/km, catégorie d’efficacité énergétique A, prix catalogue CHF 43 900.–, sous réserve de modifications de prix. Les valeurs énergétiques exprimées respectent les normes WLTP. Tous les montants TVA incluse. Sauf erreur, omission et sous réserve d’approbation de la part de FCA Switzerland SA. Valable jusqu’à révocation.
Modèle illustré : Jeep® Renegade S Plug-in hybride 1.3l Turbo & moteur électrique, 4x4, 240 ch (177 kW), consommation de carburant combine: 2,2 l/100 km, consommation électrique: 16,7 kWh/100 km, émissions de CO2 (liées à la conduite) : 54 g/km, émissions de CO2 liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité : 33 g/km, valeur-cible de CO2 115 g/km, moyenne des émissions de CO2 174 g/km, catégorie d’efficacité énergétique A, prix catalogue CHF 44 600.–.

Modèle illustré :


Exemple de calcul sans engagement de FCA Switzerland SA, Schlieren :
Jeep® Renegade Trailhawk® Plug-in hybride 1.3l Turbo & moteur électrique, 4x4, 240 ch (177 kW), consommation de carburant combine: 2,2 l/100 km, consommation électrique: 16,7 kWh/100 km, émissions de CO2 (liées à la conduite) : 54 g/km, émissions de CO2 liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité : 33 g/km, valeur-cible de CO2 115 g/km, moyenne des émissions de CO2 174 g/km, catégorie d’efficacité énergétique A, prix catalogue CHF 42 900.–, sous réserve de modifications de prix. Les valeurs énergétiques exprimées respectent les normes WLTP. Tous les montants TVA incluse. Sauf erreur, omission et sous réserve d’approbation de la part de FCA Switzerland SA. Valable jusqu’à révocation.
Modèle illustré : Jeep® Renegade Trailhawk® Plug-in hybride 1.3l Turbo & moteur électrique, 4x4, 240 ch (177 kW), consommation de carburant combine: 2,2 l/100 km, consommation électrique: 16,7 kWh/100 km, émissions de CO2 (liées à la conduite) : 54 g/km, émissions de CO2 liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité : 33 g/km, valeur-cible de CO2 115 g/km, moyenne des émissions de CO2 174 g/km, catégorie d’efficacité énergétique A, prix catalogue CHF 42 900.–.

Modèle illustré :