Sécurité à la pointe de la technique

Le nouveau Jeep® Compass est équipé des tous derniers systèmes d’aide à la conduite afin de garantir votre sécurité, celle de vos passagers ainsi que des autres usagers de la route.

ADAPTIVE CRUISE CONTROL

RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF

Le régulateur de vitesse adaptatif (Adaptive Cruise Control) est une commande électronique permettant d’adapter la vitesse du véhicule et de conserver la distance de sécurité par rapport au véhicule précédent.

LANE KEEP ASSIST

ALERTE DE FRANCHISSEMENT INVOLONTAIRE DE LIGNE

L’alerte de franchissement involontaire de ligne est une fonction de sécurité qui permet de garder votre véhicule dans la bonne voie de circulation. Elle avertit le conducteur et corrige la position du véhicule au moyen de la force de freinage présente sur chacune des roues.

LEVEL II AUTONOMOUS DRIVING

ASSISTANT SUR AUTOROUTE 

Le nouvel assistant sur autoroute* (HAS) aide lors de la conduite sur autoroutes, routes nationales ou voies de circulation séparées. Le système combine le régulateur de vitesse à la technique d’alerte de franchissement involontaire de ligne et contrôle ainsi la vitesse tout en conservant la distance de sécurité nécessaire par rapport au véhicule précédent. Simultanément, le véhicule est centré, même dans les virages et est gardé dans la bonne voie. Le système HAS ne peut toutefois pas remplacer le conducteur. Ce dernier doit donc garder les mains sur le volant en permanence et rester concentré sur la route. Le système propose toutefois une aide supplémentaire dans le cadre des systèmes de conduite autonome de deuxième génération.

* L’assistant sur autoroute n’est pas encore disponible lors du lancement de la production.

DRIVER DROWSINESS DETECTION

DÉTECTEUR DE FATIGUE

Cet assistant prévient les risques potentiels en surveillant l’attention du conducteur. Un capteur analyse la fatigue du conducteur en comparant le statut actuel avec celui enregistré 7 minutes auparavant. Lorsque l’attention est inférieure au niveau minimum, une témoin lumineux clignote sur le tableau de bord. De même, une alerte sonore retentit indiquant au conducteur de faire une pause.

AUTONOMOUS BRAKING WITH PEDESTRIAN RECOGNITION

FREINAGE AUTOMATIQUE AVEC RECONNAISSANCE DE PIÉTON

Le nouveau Jeep® Compass peut, à l’aide de toute une série d’aides à la conduite, par exemple par freinage autonome, empêcher la collision du véhicule avec des véhicules, obstacles et piétons. Cette technologie reconnaît et signalise, à l’aide de la caméra et du capteur situés à l’avant, la présence de voitures ou de personnes devant le véhicule et freine automatique afin d’éviter tout accident.

Caméra à 360°

Le nouveau système d’aide au stationnement avec caméra à 360° rend le stationnement encore plus sûr grâce à la présentation virtuelle.

360° CAMERA