CONFORT BIEN PENSÉ

L’intérieur conçu pour offrir espace et confort s’adapte à tous les types de voyage, quelle que soit leur durée. Les lignes définies du tableau de bord, l’ergonomie du volant et les compartiments de rangement spacieux s’allient pour offrir un espace totalement fonctionnel tout en restant attrayant. Personnalisez l’intérieur avec les différentes combinaisons disponibles.

À ciel ouvert

Ne faire qu’un avec le vent. Le nouveau Jeep® Renegade 4xe Plug-in hybride peut être équipé de deux systèmes pour ouvrir le toit.

Le toit-ouvrant My Sky vous permet de profiter au maximum de chaque voyage grâce à deux panneaux ultralégers qui peuvent être retirés manuellement. Le toit-ouvrant peut également être ouvert et incliné électriquement.

APPRÉHENDEZ VOTRE VOYAGE DIFFÉREMMENT

Imaginez vos mains posées sur le volant de votre nouveau Jeep® Renegade 4xe Plug-in hybride. Découvrez le tout nouveau tableau de bord et les fonctions d’info-divertissement dédiés au conducteur.

ADAPTÉS À VOS BESOINS

Rendez votre nouveau Jeep® 4xe Plug-in hybride encore plus fonctionnel avec les accessoires Mopar®.

Renegade 4xe: émissions de CO2 (valeurs moyennes combinées) (g/km): 52 - 53. Consommation de carburant (valeur moyennes combinées) (l/100 km): 2,3.

Valeurs calculées sur la base de la procédure WLTP (Règlement (UE) 2018/1832). Les valeurs indiquées pour la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont mesurées par le constructeur par des tests préapprouvés et sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’homologation définitive.

FAQ

Quels sont les types de moteurs électriques/hybrides qui existent actuellement ?

• ICE : « Internal Combustion Engine », le moteur à combustion interne est le moteur à énergie thermique traditionnel (essence, diesel, etc.), dans lequel la combustion de carburant est activée par un comburant (normalement de l’air) à l’intérieur d’une chambre de combustion qui fait partie intégrante du circuit de mouvement du liquide.
• MHEV : « Mild Hybrid Electric Vehicle », les véhicules électriques mild-hybrides associent un moteur à combustion interne à un moteur électrique. La batterie est rechargée par le moteur à combustion interne et par freinage régénératif. Il n’est pas possible de conduire en mode tout électrique.
• HEV : « Hybrid Electric Vehicle », les véhicules électriques hybrides associent un moteur à combustion interne à un moteur électrique. La batterie est rechargée par le moteur à combustion interne et par freinage régénératif. Les performances de la batterie permettent d’effectuer de petits trajets en mode tout électrique.
• PHEV : « Plug-in Hybrid Electric Vehicle », les véhicules hybrides rechargeables associent un moteur à combustion interne à un moteur électrique. La batterie se recharge également sur une source externe (borne de recharge) et par freinage régénératif. Les performances de la batterie permettent d’effectuer des trajets longs en mode tout électrique.
• BEV : « Battery Electric Vehicle », les véhicules électriques à batterie utilisent exclusivement un moteur électrique pour se mouvoir. L’entraînement est électrique et la recharge se fait uniquement au moyen d’une source externe et par freinage régénératif.
•EREV : « Extended Range Electric Vehicle », les véhicules électriques à autonomie prolongée possèdent un petit générateur à essence qui recharge la batterie et permet de prolonger l’autonomie quand la batterie atteint son niveau minimum de charge.

Pourquoi opterez-vous pour une solution hybride rechargeable ?

L’hybride rechargeable est une des meilleures solutions pour exploiter les atouts de l’utilisation conjointe d’un moteur à combustion interne (ICE) et d’un moteur électrique. De plus, dans l’univers des véhicules hybrides, les véhicules hybrides rechargeables garantissent un équilibre optimal entre autonomie en électrique, temps de recharge, économies de carburant, capacité de conduite et performances.

Quels sont les principaux avantages d’un véhicule hybride rechargeable ?

Les véhicules hybrides rechargeables offrent plusieurs des avantages des véhicules électriques, à savoir des coûts de fonctionnement plus bas, des trajets silencieux et des émissions nulles dans le cas de la conduite en tout électrique, tout en assurant la flexibilité offerte par un moteur à combustion classique pour les trajets plus longs, sans qu’il soit nécessaire de recharger la batterie sur une source externe. La combinaison du moteur à combustion et du moteur électrique peut aussi permettre au véhicule de développer un couple et des performances plus élevés que les moteurs de plus grosse cylindrée conventionnels.
Les Jeep® 4xe seront des solutions avancées, qui augmenteront les performances et le confort de conduite en assurant une réduction des coûts de fonctionnement et des émissions plus basses par rapport aux véhicules à moteur thermique.

De quel type de voiture électrique seront les Jeep® Renegade et Compass 4xe ?

Les Jeep® Renegade et Compass 4xe seront des véhicules 4x4 hybrides rechargeables. Elles seront équipées d’un moteur essence, qui entraînera les roues avant, et d’un moteur électrique, qui entraînera les roues arrière, ce qui renforcera les capacités de ces véhicules en tout terrain. Les deux moteurs fonctionneront ensemble, la gestion étant assurée en automatique par le véhicule. Le moteur électrique sera alimenté par une batterie de 11,4 kW qui se rechargera pendant la conduite par freinage régénératif et pourra être rechargée en externe sur le réseau électrique. Cette batterie permettra à la voiture de fonctionner en tout électrique pendant jusqu’à 50 km lorsqu’elle sera complètement chargée. Lorsque la batterie se rapprochera de son niveau de charge minimal, le moteur essence interviendra automatiquement pour la recharger pendant la conduite, afin d’assurer une disponibilité constante de la conduite 4xe.

Quelle sera la technologie spécifique proposée sur les nouveaux modèles Jeep® Renegade et Compass 4xe par rapport aux modèles traditionnels de la gamme ?

Les modèles Jeep® 4xe permettront aux clients de conduire en plusieurs modes : en mode Électrique, en mode Hybride et dans le mode e-Save, qui préserve le niveau de charge de la batterie. De nouvelles e-fonctions seront disponibles, telles que l’éco-coaching, le freinage régénératif et le système de pré-climatisation de l’habitacle (qui peut être activé au moyen d’un téléphone portable ou de la minuterie spécifique disponible sur l’écran multimédias du véhicule). Par ailleurs, les modèles 4xe bénéficieront d’un équipement spécifique qui comprendra un tableau de bord dédié, un section dédiée sur l’écran multimédias de 8,4’’ et un nouveau mode Selec-Terrain® : Sport, qui améliore les performances du véhiculein.

Les nouveaux Jeep® Renegade et Compass 4xe seront-ils Trail Rated® ?

Oui, les nouveaux modèles Jeep® 4xe seront les SUV hybrides rechargeables 4x4 les plus efficaces sur le marché.

Quelles seront les principales caractéristiques de la nouvelle ligne Jeep® 4xe en termes de connectivité ?

Les nouveaux modèles de Jeep® 4xe offriront des systèmes de connectivité de pointe. La Jeep® Renegade et la Compass 4xe, par exemple, seront dotées de série des services Uconnect* et offriront au client des services innovants en matière de sûreté, de sécurité et de confort. La boîte Uconnectt permettra aux clients de la Jeep 4xe d'être toujours informés de l'état de leur voiture grâce à l'application dédiée au smartphone My Uconnectt*. Sur cette application, les clients auront également la possibilité de contrôler et de surveiller la charge de leur Jeep® 4xe, ainsi que de localiser les stations de recharge et de régler le pré-conditionnement de l'habitacle.

*Certains services My Uconnectt 4Xe seront actifs à partir de septembre 2020. Pour connaître le calendrier d'activation d'un service My Uconnectt 4xe spécifique, veuillez vous référer au site officiel de la Jeep®.

Le volume du coffre sera-t-il impacté par la position du système 4xe ?

Non, le volume du coffre sera le même que sur les versions thermiques des Jeep® Renegade et Compass, respectivement.

Combien faudra-t-il de temps pour recharger la batterie ?

La durée de recharge sera comprise entre 1,6 h en utilisant un chargeur rapide (une Wallbox ou une borne de recharge publique rapide) et environ 3 heures en utilisant une prise d’habitation à son niveau de charge maximum.

Le système aura-t-il un mode de recharge rapide ou uniquement un mode de recharge standard ?

Le système de recharge permettra une recharge rapide de jusqu’à 7,2 kW.

Comment devrai-je régler la recharge ?

Sur le système multimédias du véhicule ou en utilisant l’application My UconnectTM accessible sur un smartphone.
Pendant la recharge au domicile du propriétaire, il sera possible de régler l’horaire de recharge préféré
(la nuit par exemple) et de choisir le niveau de puissance du programme de recharge dans une section dédiée du système multimédias.

Que se passera-t-il lorsque la batterie s’épuisera quand vous serez sur la route ?

Le moteur ICE (moteur à combustion interne) s'allumera automatiquement pour garantir la marche. Le système sera conçu pour garantir un niveau minimum de charge afin d’assurer des performances de 4x4.

Que se passera-t-il si le conducteur oublie de recharger la batterie ?

Le moteur ICE (moteur à combustion interne) permettra d’utiliser le véhicule tout en rechargeant la batterie. De cette façon, les performances de 4x4 seront toujours assurées.

La température extérieure aura-t-elle un impact sur les batteries ?

Les batteries seront conçues pour fonctionner correctement à toutes les températures moyennes de l’année. L’autonomie pourra diminuer si la voiture est exposée à des températures très chaudes pendant très longtemps, car de l’énergie est utilisée pour refroidir les batteries. De manière similaire, dans le cas de températures très basses, l’autonomie sera réduite car de l’énergie sera utilisée pour chauffer les batteries. Les batteries peuvent être exposées à des températures descendant jusqu’à -40 ° C.

Combien y aura-t-il de méthodes permettant de recharger la voiture ?

Le véhicule se rechargera pendant la conduite ou en étant branché à une prise électrique externe.

Comment le Jeep® Renegade et le Compass 4xe chargeront leur batterie pendant un arrêt ?

Chaque Jeep® Renegade et Compass 4xe sera équipé d'un câble de recharge à domicile (mode 2) qui se connectera à la prise de type 2 de la voiture. Cela signifie qu’il sera possible de charger un Jeep® Renegade 4xe ou un Jeep® 4xe Compass dans votre garage ou devant votre maison si vous disposez d'une prise extérieure. Un chargeur embarqué convertit le courant alternatif en courant continu pour permettre la charge. Grâce à l'interface du système d'info-divertissement UconnecTM* NAV de 8.4" ou à l'application spéciale My UconnectTM* téléchargeable sur smartphone, il sera également possible de régler le temps de charge et le seuil de courant maximum à absorber du système domestique. Pour une recharge plus rapide, les clients pourront installer chez eux un panneau mural, appelé Wallbox, en mesure de recharger la voiture plus rapidement qu'une prise classique. Le système Wallbox peut être facilement installé (pas besoin d'un électricien professionnel) et ne nécessite que le raccordement à une prise de courant domestique.

* Certains services My UconnectTM 4xe seront activés à partir de juin 2020. Pour les délais d'activation d'un service My UconnectTM 4xe spécifique, consultez le site Internet officiel de Jeep®.

Comment s’effectuera la recharge des Jeep® Renegade et Compass 4xe sur une prise électrique externe ?

Chaque Jeep® Renegade ou Compass 4xe sera équipée d’un câble de recharge à domicile (appelé Mode 2) qui se branchera à la prise de Type 2 du véhicule. Cela signifie que vous pourrez recharger une Jeep® Renegade ou Compass 4xe dans le garage d’une habitation ou devant chez vous, à condition d’avoir une prise extérieure. Un chargeur embarqué convertira le courant alternatif en courant continu pour la recharge. Vous pourrez régler dans l’interface du système multimédias/navigateur UconnectTM* de 8,4” ou dans l’application My UconnectTM* que vous pourrez télécharger sur votre smartphone, le temps de recharge et le seuil de courant maximum que vous devrez absorber de l’installation électrique de votre habitation. Pour une recharge plus rapide, vous pouvez installer un boîtier à fixer au mur, que l’on appelle une Wallbox, qui permettra de recharger votre voiture électrique beaucoup plus vite qu'une prise classique. La Wallbox est facile à installer (la pose ne nécessite pas l’intervention d’un électricien professionnel) et il vous suffit de la brancher à une prise domestique.
*Certains services My UconnectTM 4xe seront actifs à partir du mois de juin 2020. Pour savoir quand un service My UconnectTM 4xe spécifique sera activé, consultez le site Internet officiel de Jeep®.

De quel équipement aurai-je besoin pour faire le plein ?

• Équipement de série : câble de recharge à domicile. Tous les véhicules Jeep® 4xe sont déjà équipés d’un câble de recharge à domicile standard qui se branche à n’importe quelle prise électrique d’habitation.
• Option : câble de recharge rapide. Un câble de recharge de Type 3 vous permettra de recharger le véhicule 4xe sur une borne de recharge publique.
• Option, déjà incluse dans le pack « e-Features » 4xe First Edition : boîtier de recharge rapide à domicile (Wallbox) à courant alternatif et câble pour borne de recharge publique (mode 3), pour une recharge encore plus rapide.

Dois-je modifier l’installation électrique de mon domicile ?

Les Jeep® Renegade et Compass 4xe First Edition seront fournies de série avec un câble de recharge qui se branchera directement aux prises des habitations. Aucune modification de l’installation existante ne sera nécessaire. Pour des solutions de recharge plus rapides et plus confortables, nous conseillerons à nos clients de s’adresser à un électricien agréé pour faire ajouter un circuit de recharge dédié séparé à l’installation électrique de leur domicile et pour installer une prise de charge dédiée ou une Wallbox pour recharger les véhicules 4xe.

Que signifie « kWh » ?

« kWh » est l’abréviation de kilowattheure, une unité utilisée pour mesurer l’énergie qui peut être stockée dans une batterie. Pour une voiture donnée, une batterie qui aura une plus grande capacité, ou plus de kWh, aura plus d’autonomie et/ou de meilleures performances. Pour une capacité donnée, l’autonomie réelle variera selon le style de conduite et les conditions environnementales.

Peut-on recharger une voiture électrique sous la pluie ?

La sécurité du procédé de recharge dans le cadre d’une utilisation normale est totale, même sous la pluie. Les clients ne s’exposent à aucun risque de choc électrique.

Exemple de calcul sans engagement de FCA Switzerland SA, Schlieren :
Jeep® Renegade Limited Plug-in hybride 1.3l Turbo & moteur électrique, 4x4, 190 ch (140 kW), consommation de carburant combine: 2,1 l/100 km, consommation électrique: 16,6 kWh/100 km, émissions de CO2 (liées à la conduite) : 53 g/km, émissions de CO2 liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité : 32 g/km, valeur-cible de CO2 115 g/km, moyenne des émissions de CO2 174 g/km, catégorie d’efficacité énergétique A, prix catalogue CHF 39 900.–, sous réserve de modifications de prix. Les valeurs énergétiques exprimées respectent les normes WLTP. Tous les montants TVA incluse. Sauf erreur, omission et sous réserve d’approbation de la part de FCA Switzerland SA. Valable jusqu’à révocation.
Modèle illustré : Jeep® Renegade Limited Plug-in hybride 1.3l Turbo & moteur électrique, 4x4, 190 ch (140 kW), consommation de carburant combine: 2,1 l/100 km, consommation électrique: 16,6 kWh/100 km, émissions de CO2 (liées à la conduite) : 53 g/km, émissions de CO2 liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité : 32 g/km, valeur-cible de CO2 115 g/km, moyenne des émissions de CO2 174 g/km, catégorie d’efficacité énergétique A, prix catalogue CHF 40 990.–.

Modèle illustré :


Exemple de calcul sans engagement de FCA Switzerland SA, Schlieren :
Jeep® Renegade S Plug-in hybride 1.3l Turbo & moteur électrique, 4x4, 240 ch (177 kW), consommation de carburant combine: 2,2 l/100 km, consommation électrique: 16,7 kWh/100 km, émissions de CO2 (liées à la conduite) : 54 g/km, émissions de CO2 liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité : 33 g/km, valeur-cible de CO2 115 g/km, moyenne des émissions de CO2 174 g/km, catégorie d’efficacité énergétique A, prix catalogue CHF 43 900.–, sous réserve de modifications de prix. Les valeurs énergétiques exprimées respectent les normes WLTP. Tous les montants TVA incluse. Sauf erreur, omission et sous réserve d’approbation de la part de FCA Switzerland SA. Valable jusqu’à révocation.
Modèle illustré : Jeep® Renegade S Plug-in hybride 1.3l Turbo & moteur électrique, 4x4, 240 ch (177 kW), consommation de carburant combine: 2,2 l/100 km, consommation électrique: 16,7 kWh/100 km, émissions de CO2 (liées à la conduite) : 54 g/km, émissions de CO2 liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité : 33 g/km, valeur-cible de CO2 115 g/km, moyenne des émissions de CO2 174 g/km, catégorie d’efficacité énergétique A, prix catalogue CHF 44 600.–.

Modèle illustré :


Exemple de calcul sans engagement de FCA Switzerland SA, Schlieren :
Jeep® Renegade Trailhawk® Plug-in hybride 1.3l Turbo & moteur électrique, 4x4, 240 ch (177 kW), consommation de carburant combine: 2,2 l/100 km, consommation électrique: 16,7 kWh/100 km, émissions de CO2 (liées à la conduite) : 54 g/km, émissions de CO2 liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité : 33 g/km, valeur-cible de CO2 115 g/km, moyenne des émissions de CO2 174 g/km, catégorie d’efficacité énergétique A, prix catalogue CHF 42 900.–, sous réserve de modifications de prix. Les valeurs énergétiques exprimées respectent les normes WLTP. Tous les montants TVA incluse. Sauf erreur, omission et sous réserve d’approbation de la part de FCA Switzerland SA. Valable jusqu’à révocation.
Modèle illustré : Jeep® Renegade Trailhawk® Plug-in hybride 1.3l Turbo & moteur électrique, 4x4, 240 ch (177 kW), consommation de carburant combine: 2,2 l/100 km, consommation électrique: 16,7 kWh/100 km, émissions de CO2 (liées à la conduite) : 54 g/km, émissions de CO2 liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité : 33 g/km, valeur-cible de CO2 115 g/km, moyenne des émissions de CO2 174 g/km, catégorie d’efficacité énergétique A, prix catalogue CHF 42 900.–.

Modèle illustré :